Voyage : voici les villes européennes où l'on vous paye pour y vivre
Face au vieillissement de la population dans certaines villes en Europe, pour que le repeuplement puisse s’effectuer, on paie des gens aujourd’hui pour y vivre. Parmi les pays les plus concernés, il y a la Grèce, l’Espagne et l’Italie. Si vous êtes en quête d’une nouvelle aventure ou si vous cherchez à refaire votre vie, ce type de bon plan pourrait potentiellement vous intéresser.
Ponga, Espagne : Une prime de 3 000 euros pour les nouveaux venus
Cette petite commune d’environ 600 habitants s’étale sur une surface de 206 km2. Comptant parmi les plus vieux villages d’Espagne, les autorités cherchent aujourd’hui à la repeupler de jeunes. Dans cette optique, une prime de 3 000 euros est aujourd’hui attribuée à tout couple qui envisage de s’installer dans cette commune. En plus de cela, pour chaque nouveau-né qui voit le jour à Ponga, ses parents reçoivent une prime supplémentaire de 3 000 euros.
Antikythera : On reçoit un chèque de 500 euros par mois
Île mythique, à Antikythera, il y a seulement 40 résidents permanents. Pour réanimer l’économie locale et la vie sociale sur cette île, les autorités grecques offrent aujourd’hui une prime mensuelle de 500 euros pour toute personne qui souhaite s’y aménager. Bien que ce soit un endroit très calme, il attire tout de même les touristes et c'est d'ailleurs une occasion rare qu’il ne faut surtout pas rater si vous êtes en quête d’une nouvelle aventure en solitaire ou en couple.
Sambuca : Une maison à 1 euro
Étant le plus beau village d’Italie, à Sambuca, pour devenir propriétaire d’un logement, il faut tout simplement verser 1 euro symbolique. Néanmoins, quelques conditions sont à prendre en compte. En effet, pour avoir la maison, le futur propriétaire doit s’engager à y vivre et à la rénover. Outre ce bon plan, à La Piccola Napoli, qui est également une ville en Italie, 800 euros sont offerts aux nouveaux venus et cela pourrait s'élever jusqu’à 2 000 euros s’il s’agit d’un couple ayant au moins un enfant à charge.
C’est aussi une pratique très tendance aux États-Unis
Ce n’est pas seulement en Europe où on est payé pour vivre dans une ville particulière. Ce concept est également très tendance aux USA. Cela concerne surtout l’Alaska, la ville de Détroit et les chutes de Niagara.
Par Cantu Madeleine
Rédactrice
Jouer avec les mots et les idées m'a toujours fasciné. Dès mon adolescence, j'ai passé mes moments de détente à créer des nouvelles et des essais, ce qui m'a naturellement conduit vers des études littéraires. Depuis quelques années, je me consacre pleinement à la rédaction de contenu en ligne, et je m'épanouis en offrant mon talent pour façonner les mots avec passion et créativité.