Naumy, le "Primark français", poursuit son expansion en France avec ces prochaines ouvertures
Présente sur le territoire français depuis 2014 avec l’implantation d’une première boutique à Fleury-Mérogis, l’enseigne de prêt-à-porter Naumy ne cesse de se développer. Le projet est ambitieux et les objectifs audacieux pour cette marque qui se positionne sur le marché en tant que concurrente de Primark, le géant irlandais de la fast fashion. Quelle est l’identité de Naumy ? Quels sont les objectifs à terme de l’enseigne en France et à l’international ?
Naumy : des collections diversifiées et une variété de l’offre
Enseigne de prêt-à-porter, Naumy s’adresse à toutes les générations, aux hommes, aux femmes et aux enfants. Elle propose des vêtements, du manteau à la robe, en passant par le basique t-shirt. Des chaussures et accessoires sont également proposés à la vente au sein des boutiques. L’enseigne ne s’arrête pas là puisque l’on peut aussi retrouver une sélection de maquillage et de tenues de sport parmi les articles proposés. Depuis quelques années, Naumy possède son site internet sur lequel on peut retrouver une partie de l’offre présente en boutique.
Quel positionnement pour Naumy ?
Naumy a été assez rapidement surnommée le « Primark français ». L’enseigne se situe donc du côté de la fast fashion et de la mode low cost avec des prix très compétitifs et un grand nombre de références à proposer à la clientèle : plus de 100 000. Naumy se positionne en tant que marque tendance, avec une grande variété de styles. La provenance des pièces de prêt-à-porter est vaste : de l’Italie à la France en passant par la Chine.
L’enseigne Naumy déjà bien implantée dans l’Hexagone
L’implantation de Naumy ne date pas d’hier. Depuis 2014 avec la première boutique à Fleury-Mérogis (Essonne), le réseau s’étend. Il s’agit pour Lin Can, le directeur général, de s’implanter dans des villes de dimensions différentes, notamment au sein des centres commerciaux. Naumy est par exemple déjà présente à Toulon, à Caen, à Brest ou encore à Lille.
L’ouverture d’une boutique parisienne : l’affirmation dans le paysage français
Loin des centres commerciaux, c’est à proximité de la place de la Bastille, dans le 11e arrondissement de Paris que Naumy ouvrira ses portes en juin prochain. Situé sur une grande artère commerçante, l’espace de vente de 1500m2 proposera de nombreuses références pour femmes, hommes et enfants.
Une expansion qui ne compte pas s’arrêter là
L’objectif de Naumy est clair : « l’entreprise parisienne s’est fixé l’objectif de conquérir la France, en programmant l’ouverture de nombreux points de vente sur tout le territoire : 100 magasins au total pour faire de Naumy, une marque plus proche de vous ! ». La machine est bel et bien lancée car une ouverture prochaine sur une surface de 3400m2 est prévue prochainement à Lyon, dans le centre commercial Carré de Soie. Cette ouverture sera suivie de près par d’autres villes : Saumur, Perpignan, Thouars ou encore Évreux et Belfort. L’enseigne devrait aussi rapidement s’étendre en Belgique, à Bruxelles évidemment mais aussi à Namur et à Liège.
Naumy a déjà bien entamé son entreprise et son objectif de « faire découvrir les articles les plus tendances, au meilleur prix ».
Par Cantu Madeleine
Rédactrice
Jouer avec les mots et les idées m'a toujours fasciné. Dès mon adolescence, j'ai passé mes moments de détente à créer des nouvelles et des essais, ce qui m'a naturellement conduit vers des études littéraires. Depuis quelques années, je me consacre pleinement à la rédaction de contenu en ligne, et je m'épanouis en offrant mon talent pour façonner les mots avec passion et créativité.