Le phénomène TEDi débarque en France avec ses produits à 1 euro
Face à l'inflation grandissante, les magasins discount deviennent de plus en plus prisés. En dehors des enseignes déjà très connues dans ce secteur, telles que Action et Lidl, d'autres entreprises, comme Atacadao et Primaprix, commencent aussi à s'imposer sur ce marché. Mais la marque qui fait le plus fureur ces derniers temps reste TEDi. Défiant toute concurrence, elle se propose de mettre dans ses rayons des articles qui sont vendus à 1 euro seulement. Plus de 15 000 références sont concernées par cette politique commerciale de TEDi.
Chez TEDi, chaque magasin disposera d'une superficie qui fera pas moins de 650 m2. Dans chaque enseigne, il y aura alors plus de 15 000 produits qui seront proposés à 1 euro seulement. Néanmoins, contrairement à Lidl et Action, la marque ne propose pas de denrées alimentaires. Principalement, vous y trouverez des articles de décoration, des jouets, des produits ménagers, de l'éclairage et des luminaires…
TEDi va ouvrir 11 magasins discount en France
Pour commencer, TEDi va ouvrir près de 11 établissements en France. Principalement, les nouveaux magasins seront implantés au Nord et à l'Ouest de l'Hexagone. Et cela tombe très bien car depuis quelques années, surtout à cause de la précédente crise sanitaire et de la crise géopolitique actuelle, le comportement des consommateurs français a beaucoup changé. En effet, en dehors des ménages qui ont des revenus modestes, même la classe moyenne fait très attention à son porte-monnaie. De ce fait, les gens de cette tranche sont aussi devenus de plus en plus adeptes des magasins discount et des établissements qui cassent les prix. De plus, ce qui est exceptionnel avec les discounters comme TEDi, Lidl et Action, c'est que même si les produits sont proposés à des prix bradés, cela n'altère pas leur qualité. Enfin, consommer des produits discount n'est plus un tabou en France.
TEDi est une chaîne de magasins qui génère plus de 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires par an. Dans certains pays d'Europe, comme le Portugal, l'Italie, la Roumanie, la Pologne et bien évidemment l'Allemagne, TEDi s'impose déjà très bien. Ayant plus de 2 750 magasins au total, l'entreprise génère plus de 26 000 emplois directs et plus de 10 000 emplois indirects.
Par Cantu Madeleine
Rédactrice
Jouer avec les mots et les idées m'a toujours fasciné. Dès mon adolescence, j'ai passé mes moments de détente à créer des nouvelles et des essais, ce qui m'a naturellement conduit vers des études littéraires. Depuis quelques années, je me consacre pleinement à la rédaction de contenu en ligne, et je m'épanouis en offrant mon talent pour façonner les mots avec passion et créativité.